samedi 21 avril 2012

Belle malgré le Sport

Un jogging, une séance de fitness ou un sprint à vélo, même après l"effort, je veux garder la face!


 On connaît la délicieuse sensation de douce fatigue mêlée à une incroyable pêche lorsque l'on sort d'une heure de sport. On connaît aussi les joues rouges, les cheveux raplapla. Et ça, c'est moins glamour. Que l'on ait le temps ou non de passer par la case "brushing", les conseils du jour sont là pour vous aidez.

Avant de m'y mettre...
Le jeudi, c'est moderne Jazz, ou Zumba, bref, c'est le jour où tout bouge. Prévoyez la coiffure et le maquillage qui ne s'échapperont pas aux premiers efforts. 
Une coiffure simple type queue de cheval ne vous gênera pas dans vos mouvements.
Pour le make-up, jouez le water-proof comme si vous alliez à la plage! Un effleurage avec une BB crème teintée, plutôt qu'un fond de teint, avant le sport, c'est idéal.
En sortant...
Le mieux après une séance ultra-tonique? Le kit douche+brushing+repos sur transat... Pas toujours faisable. Alors, au moins, la douche( par pitié, ne la zappez pas!)
Côté make-up, vous avez le feu aux joues? ne tentez pas de le masquer. Pendant que vous  vous rhabillez, laissez pauser une crème hydratante rafraîchissante.Une touche de couleurs pastels sur vos yeux pour atténuer le rose des joues, un mascara noir intense pour attirer le regard. Sur les lèvres, un gloss naturel ou un rose tendre( type rose tendre Angel de chez Mac) une touche de BB crème en voile sur l'ensemble du visage ou un fond de teint très léger, et c'est tout!
Et après tout, si on devine à votre mine rosie que vous avez fait du sport tant mieux! C'est que vous bougez, vous! 
L'astuce antirougeur:  
Faites couler quelques minutes une eau bien froide sur les mains et les avant-bras. Ne soyez pas tentée de refroidir le visage qui, avec le choc thermique recréerait chaleur et rougeur pour compenser! Au contraire, attirez la réaction de réchauffement loin du visage.