Les tendances printemps du make-up
Un vent de gaieté et de fraîcheur souffle sur le maquillage. Pleins feux sur les nouveautés, où le pastel domine, inspiré des couleurs champêtres...
Mes conseils pour adopter ces nuances sans se tromper.
Sur les paupières, du vert chlorophylle:
C'est LA couleur incontournable cette saison, à afficher comme un accessoire tendance. Et même passé 40 ans, on peut l'oser sans hésiter, à condition de l'adapter.
Trois options possibles:
La plus facile:
Au ras des cils, à la manière d'un eye-liner, ou juste sous l’œil , au coin externe, pour allumer le regard.
La plus discrète:
En touche, superposé avec du brun pour un effet fumé, ou avec du vert foncé pour jouer les camaïeux.
La plus osée:
Sur toute la paupière mobile. Dans ce cas là, il est indispensable de redéfinir le regard à l'aide d'un trait d'eye-liner noir ultra-fin au ras des cils. Le fard peut alors être rehaussé d'une petite touche de paillettes: cela apporte un effet de matière et favorise également la réflexion de la lumière, évitant de faire un effet trop terne.
Quelle que soit l'option choisie, le mascara est indispensable pour réveiller le regard. N'oubliez pas d'en mettre une pointe sur les cils du bas, afin de mieux les faire ressortir.
A qui ça va?
Saupoudrée de pigments jaunes ou or, cette nuance pétillante convient mieux aux teints clairs. Et, de préférence, aux yeux bleus et marron, qu'elle illumine.
Les bons accords:
Sur les cils, un trait de crayon brun et un mascara brun également(ou noir) Sur les lèvres, on joue le nude, ou au contraire, on ose une couleur intense!
Les must-have:
La palette"les yeux doux" vert tendre de Lancome 47euros, le trio d'ombre à paupière lumière, Shu Uemura 43 euros, Prisme yeux Quatuor bucolic Blossoms, Givenchy 48 euros, Ombre à paupière Mono vert jade , Leclerc 26 euros, Ombre à paupière Anis Boujois 11,30 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire